Critique 


Revue Critique

Critique n° 408 : L'Œil et l'oreille

Du conçu au perçu dans l’art contemporain


1981
ISBN : 9782707308801
7.62 €

S'abonner

Version numérique

PIERRE BOULEZ : L’écriture du musicien : le regard du sourd ?

HUGUES DUFOURT : L’artifice d’écriture dans la musique occidentale

CELESTIN DELIEGE : Deux aspects de l’univers boulezien

Dominique Jameux : Entendre Berg et le voir

CHARLES ROSEN : Un morceau facile : le  double concerto  d’Eliott Carter

*

GILLES DELEUZE : Peindre le cri

LOUIS MARIN : Dans l’atelier du peintre musicien

MICHEL LEIRIS : Bacon hors-la-loi

ROLAND BARTHES : Sémiographie d’André Masson

FRANÇOISE WILL-LEVAILLANT : Du cubisme à l’écriture (autour d’un entretien avec André Masson)

FRANÇOIS ROUAN : Aux creux des turbulences

DOMINIQUE FOURCADE : La respiration en peinture selon Simon Hantaï

YVE-ALAIN BOIS : À propos du  double bind  : trois questions à Christian Bonnefoi

CLAIRE STOULIG : Le travail in situ de Daniel Buren

ERIC DARRAGON : Cy Twombly : la foudre sans le tonnerre

 

Précédents numéros





Toutes les parutions de l'année en cours
 

Les parutions classées par année