Arguments


Kostas Axelos

Lettres à un jeune penseur


1996
Collection Arguments , 96 pages
ISBN : 9782707315564
9.91 €


À partir du centre du rapport entier homme et monde se déploient différentes questions, intimement liées. Sommes-nous au monde ? En quoi réside le secret de ce qui est généralement considéré comme la base la plus solide : le sensible et le concret ? Comment s’unissent et se distinguent l’opaque et le transparent ? L’amitié qui n’est pas seulement une affaire individuelle et la politique qui n’est jamais pleinement acceptable demeurent toujours en suspens. L’éclairage de ces problèmes, leur élaboration et élucidation, est à la fois un et multiple. Et, s’il n’y a pas de dernier mot pour clore tout débat, la pensée rétrospective et prospective, en œuvre dans ces Lettres, peut offrir une orientation.

‑‑‑‑‑ Table des lettres ‑‑‑‑‑

Adresse – Ce centre du rapport entier –  Nous ne sommes pas au monde  – Le sensible et le concret – La question du diaphane – L’amitié en question – Le politique en suspens – Il n’y a pas de dernier mot – Post-scriptum.


 

Du même auteur

Voir aussi

* Georg Lukàcs, Histoire et conscience de classe, traduit de l’allemand par Kostas Axelos et Jacqueline Bois. Préface de Kostas Axelos (Minuit, 1960).



Toutes les parutions de l'année en cours
 

Les parutions classées par année